Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 06

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2009 Lettre d'information n° 06
Document Actions

Publicité ciblée pour la vidéo sur Internet - SMALL à la recherche d'une meilleure compression - Le chariot d'avance - Fitt : une boîte à outils pour mieux valoriser la recherche

  • Publicité ciblée pour la vidéo sur Internet
    Start-up créée par des ingénieurs de l'Inria Rennes - Bretagne Atlantique, Powedia apporte aux Web-TVs une solution de montage dynamique permettant d'optimiser la publicité. Cette technologie sera présentée au salon NEM Summit de Saint-Malo, du 28 au 30 septembre 2009.
  • SMALL à la recherche d'une meilleure compression
    Cinq instituts collaborent à un nouveau cadre pour le traitement du signal basé sur des représentations parcimonieuses. Financé par l'UE, ce projet pourrait avoir un impact sur les logiciels et les équipements, dans des domaines aussi divers que le multimédia, l'astronomie ou l'imagerie médicale. Explications, avec Rémi Gribonval, directeur de recherche au centre Inria Rennes - Bretagne Atalntique et coordinateur de ce travail.
  • Le chariot d'avance
    Leader français du chariot automatique, près de Rennes, BA Systèmes peaufine une nouvelle génération de machines embarquant des technologies issues d'une collaboration avec plusieurs centres de recherche, dont l'Inria. Rencontre avec Guy Caverot, le monsieur innovation d'une PME en robotique manufacturière qui compte 40% d'ingénieurs.
  • Fitt : une boîte à outils pour mieux valoriser la recherche
    Dans l'Europe du nord-ouest, sept instituts de recherche et agences d'innovation collaborent à FITT, un programme inter-régional pour améliorer les transferts de technologie dans le domaine des STIC. Rencontre avec Katarzyna Kucharczyk, en charge du projet à l'Inria Rennes - Bretagne Atlantique.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)