Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 09

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2010 Lettre d'information n° 09
Document Actions

Avec l'Inria, Artefacto met le cap sur la 3D - Entropy éteint les serveurs pour économiser l'électricité - Le passage du cloud à la puissance 15 - 50 nouveaux partenariats en 2009

  • Avec l'Inria, Artefacto met le cap sur la 3D
    PME leader de la simulation urbaine en France, Artefacto investit massivement dans la R&D pour écrire le prochain épisode de son développement. La collaboration avec l'Inria passe par de nombreux projets et emprunte de multiples formes. Revue de détail avec Erwan Mahé, co-fondateur d'une entreprise boulimique de technologies.
  • Entropy éteint les serveurs pour économiser l'électricité
    Imaginé par une équipe commune de l'Ecole des Mines de Nantes et de l'Inria, le logiciel Entropy optimise l'utilisation des serveurs afin de réduire la consommation d'énergie. Rencontre avec Jean-Marc Menaud, maître de conférence à l'EMN, le chercheur à l'origine de ce projet de green computing.
  • Le passage du cloud à la puissance 15
    L'Inria et l'antenne Bretagne de l'ENS Cachan créent une équipe de recherche commune sur la gestion des grandes bases de données dans le cadre du calcul réparti. Objectif : améliorer les performances du cloud computing. Explications avec Gabriel Antoniu, chargé de recherche Inria, cofondateur de KerData.
  • 50 nouveaux partenariats en 2009
    Responsables des relations industrielles à l'Inria Rennes - Bretagne Atlantique, Jean-Loïc Delhaye et Patrice Gélin dressent le tableau des activités partenariales et de transfert technologique pour l'année passée.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)