Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 11

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2010 Lettre d'information n° 11
Document Actions

L'eau souterraine mise en équations - Charles Thacker : un nouveau regard sur le multicoeur - Libérer toute la puissance des multicoeurs - Les grandes bases d'images passées au crible

  • L'eau souterraine mise en équations
    Des chercheurs de l'Inria Rennes - Bretagne Atlantique utilisent des modèles numériques pour comprendre la pollution dans les nappes phréatiques ou encore aider au choix des sites d'enfouissement de déchets nucléaires. Entretien avec Jocelyne Erhel, responsable de l'équipe projet Sage.
  • Charles Thacker : un nouveau regard sur le multicoeur
    Invité vedette de Isca, la conférence de référence sur les architectures des processeurs, en juin 2010, à Saint-Malo, le chercheur américain Charles Thacker a suggéré aux scientifiques de re-considéder les choix opérés jusqu'ici dans le domaine du multicoeur. Morceaux choisis...
  • Libérer toute la puissance des multicœurs
    Les processeurs multicœurs se banalisent. Mais un problème fondamental contrarie l'augmentation des performances et la démocratisation des architectures parallèles. Une équipe commune Inria et Université Rennes 1 envisage de nouvelles stratégies pour sortir de l'impasse. Rencontre avec André Seznec, responsable de l'équipe ALF.
  • Les grandes bases d'images passées au crible
    Au centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique, le chercheur Inria Hervé Jégou explore de nouvelles techniques pour accélérer la recherche et la comparaison d'images. A la clé : la détection automatique de vidéos piratées.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)