Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 18

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2011 Lettre d'information n° 18
Document Actions

Du mouvement humain aux êtres virtuels - A la poursuite du temps long - Rémi Gribonval sélectionné par l'ERC - Des modèles pour une modernisation plus efficace des logiciels

  • Du mouvement humain aux êtres virtuels
    Nouvelle équipe de recherche rennaise, MimeTIC ambitionne de mieux comprendre la bio-mécanique pour améliorer la simulation d'humanoïdes virtuels. Comme l'explique son responsable, Franck Multon, ces travaux intéressent tout autant l'univers du serious game que celui de l'architecture, du sport ou de la chirurgie.
  • A la poursuite du temps long
    Mathématicien rennais membre de l'équipe Ipso*, Erwan Faou vient d'être distingué par le Conseil européen pour la recherche. L'ERC lui attribue une subvention pour approfondir le lien entre mathématiques et simulation numérique. Rencontre avec un passeur de problèmes.
  • Rémi Gribonval sélectionné par l'ERC
    Projection. Apprentissage. Parcimonie. Trois mots clés dans le projet qui vient de valoir au chercheur Inria une subvention du Conseil européen de la recherche (ERC). Ses travaux pourraient avoir des implications dans des domaines allant de l'audiovisuel à l'informatique médicale. Interview.
  • Des modèles pour une modernisation plus efficace des logiciels
    À Nantes, l'équipe-projet AtlanMod et la SSII Mia-Software élaborent ensemble un projet open source pour améliorer le développement des outils de rétro-ingénierie des systèmes patrimoniaux. Comme l'expliquent les chercheurs Jordi Cabot et Hugo Brunelière, cette expérience amène aussi le partenaire industriel à modifier une partie de son modèle économique.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)