Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 14

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2011 Lettre d'information n° 14
Document Actions

Le couteau suisse du débruitage - André Seznec distingué par l'ERC - XtreemOS met les grilles à portée de tous - Le nouvel espace conférences Inria

  • Le couteau suisse du débruitage
    Logiciel développé pour mieux observer la vie cellulaire, ND-Safir (INRIA-INRA) suscite l'intérêt de la communauté scientifique mais aussi des industriels de l'imagerie biologique et médicale et de la microscopie, tant en France qu'aux Etats-Unis, comme l'explique Charles Kervrann, directeur de recherche à l'Inria Rennes - Bretagne Atlantique.
  • André Seznec distingué par l'ERC
    Le Conseil européen de la recherche a pour mission de stimuler la recherche exploratoire en finançant des projets portés par des scientifiques de premier plan. Spécialiste en micro-architecture au centre rennais de l'Inria, André Seznec est l'un des lauréats 2010 dans la catégorie senior. Ses travaux explorent de nouvelles approches pour améliorer la performance des microprocesseurs.
  • XtreemOS met les grilles à portée de tous
    Au terme de quatre ans et demi de travaux, XtreemOS est désormais opérationnel. Ce système d'exploitation open source facilite l'usage des grilles de calcul et pose un jalon dans le développement du cloud computing. Directrice de recherche à l'Inria Rennes - Bretagne Atlantique et coordinatrice scientifique de ce projet européen, Christine Morin entend aussi veiller à la pérennité du logiciel.
  • Le nouvel espace conférences Inria
    L'Inria Rennes - Bretagne Atlantique se dote d'un équipement pour accueillir les colloques sur le campus de Beaulieu. Les partenaires du centre de recherche pourront aussi avoir l'usage de cette infrastructure, comme le précisent Élisabeth Lebret et Édith Blin, responsables des manifestations scientifiques.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)