Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 19

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2011 Lettre d'information n° 19
Document Actions

Bertrand Braunschweig nouveau directeur à Rennes - La télévision en mode hybride - Le relief à bon escient - La voiture en pilote automatique

  • Bertrand Braunschweig nouveau directeur à Rennes
    L'ancien responsable du département STIC de l'Agence nationale de la recherche prend la direction du centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique. Lors d'un entretien, il évoque son action, passée et à venir, dans le domaine du transfert technologique.
  • La télévision en mode hybride
    Directeur délégué diffusion et directeur qualité du service d'Arte, Jean-Pierre Leoni a évoqué la stratégie de sa chaîne pour répondre à la multiplication des modes de consommation de la télévision, à l'occasion de la rencontre Inria-industrie du 17 novembre 2011, à Rennes.
  • Le relief à bon escient
    Spécialiste des effets spéciaux et fondateur de l'entreprise Binocle, Yves Pupulin fournit au cinéma et à la télévision des nouveaux moyens pour optimiser la gestion du relief. Mais la stéréoscopie est une technique dont il convient d'user avec modération, comme il l'a expliqué durant la rencontre Inria-industrie sur la télévision du futur, au centre rennais Inria, le 17 novembre 2011.
  • La voiture en pilote automatique
    Pendant 3 ans, avec un financement de l'ANR, le consortium CityVIP a rassemblé 8 partenaires travaillant sur le concept de voiture autonome. La clôture du projet vient de donner lieu à des démonstrations publiques auxquelles participait Lagadic, une équipe rennaise œuvrant sur la navigation par vision. Comme l'expliquent les scientifiques François Chaumette et Fabien Spindler, les recherches effectuées dans CityVIP explorent des approches radicalement différentes.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)