Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 17

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2011 Lettre d'information n° 17
Document Actions

Les nouveaux contours de la vidéo - Koriplast : un logiciel pour exploiter les bases de données génomiques - Une librairie pour les applications Gossip - Mieux innover en Europe

  • Les nouveaux contours de la vidéo
    L'équipe-projet Temics* élabore des algorithmes qui permettront de tirer pleinement partie des dernières innovations de l'imagerie vidéo. Rencontre avec Christine Guillemot, responsable du projet et directrice de recherche Inria.
  • KoriPlast : un logiciel pour exploiter les bases de données génomiques
    PME bretonne de bio-informatique, Korilog édite des outils qui aident les biologistes à analyser les séquences d'ADN et de protéines. Elle débute avec l'équipe de recherche Symbiose* une collaboration visant à développer une solution pour gérer la pléthore d'informations issues du séquençage de nouvelle génération. Rencontre avec son fondateur, Patrick Durand.
  • Une librairie pour les applications Gossip
    Elaborée par l'équipe de recherche Asap*, GossipLib rassemble des outils pour concevoir des logiciels aux propriétés épidémiques. Première librairie du genre, elle permettra aux développeurs de mieux tirer partie des systèmes de Peer-to-Peer et des réseaux sociaux, comme l'explique Davide Frey, chercheur Inria en charge de ce projet.
  • Mieux innover en Europe
    Donner à l'Europe plus de moyens pour innover dans les sciences de l'information et de la communication, c'est l'ambition de la Communauté de connaissance EIT ICT Labs, comme l'explique Rémi Ronchaud, chargé des relations européennes à Inria Rennes - Bretagne Atlantique.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)