Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 20

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2012 Lettre d'information n° 20
Document Actions

Promenade en Joyman dans les mondes virtuels - MedInria 2.0 - Nouveau service de test d'intéropérabilité pour les logiciels santé - Modélisation polychrone pour systèmes embarqués multi-coeurs

  • Promenade en Joyman dans les mondes virtuels
    A partir d'un trampoline, des chercheurs Inria et d'Insa Rennes inventent une nouvelle interface pour se déplacer comme un piéton dans un environnement virtuel. Le corps humain devient joystick. Il suffit de le pencher pour avancer.
  • MedInria 2.0
    Le logiciel d'imagerie médicale Inria vient de connaître une refonte complète. Visite guidée avec Olivier Commowick, chercheur en charge de son développement.
  • Nouveau service de test d'interopérabilité pour les logiciels santé
    L'IHE-Europe lance le premier service neutre de test d'interopérabilité des logiciels utilisés pour les matériels médicaux. Cette opération passe par un transfert de technologie d'Inria vers Kereval, une PME spécialiste du test logiciel.
  • Modélisation polychrone pour systèmes embarqués multi-coeurs
    Des chercheurs Inria et de VirginiaTech explorent ensemble des paradigmes de programmation polychrone qui pourraient améliorer la conception des logiciels critiques embarqués pour les architectures multi-coeurs. Comme l'explique le scientifique Jean-Pierre Talpin, une partie de cette technologie open source sera utilisée par l'US Air Force.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)