Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 48

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2017 Lettre d'information n° 48
Document Actions

Inria et Cisco partenaires dans la chasse aux malware - Un service d'analyse d'images pour l'agriculture - Des outils d'analyse génomique pour les CHU - Mutualiser le développement logiciel pour le pérenniser

  • Inria et Cisco partenaires dans la chasse aux malware
    Basée au centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique, l'équipe de recherche Tamis est spécialisée en sécurité. Elle débute une collaboration avec Cisco Systems, le leader mondial des technologies de l’information. Objectif : élaborer une méthode innovante pour repérer, à l'exécution, les logiciels malveillants dissimulés dans le code informatique.
  • Un service d'analyse d'images pour l'agriculture
    Les abricots sont-ils mûrs ? Les courges sont-elles menacées par des insectes ? Toutes les vaches ont-elles eu leur part de fourrage ? Autant de questions qui exigent un déplacement de la part de l'agriculteur. Née de travaux en vision robotique au centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique, une start-up s'apprête à proposer un service en ligne d'analyse d'images pour automatiser cette surveillance et amener de précieux gains de temps.
  • Des outils d'analyse génomique pour les CHU
    La recherche académique conçoit quantité d'applications logicielles de premier plan pour le traitement des données génomiques. Nouvelle start-up issue du centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique, Enancio s'apprête à lancer une plate-forme destinée à faciliter l'usage et la co-construction de ces logiciels. Ce service s'adressera aux chercheurs hospitaliers et aux praticiens, en particulier pour le diagnostic du cancer.
  • Mutualiser le développement logiciel pour le pérenniser
    InriaSoft vise à pérenniser le développement de logiciels d'envergure en associant leurs communautés d'utilisateurs au sein de consortia qui financeront une équipe d'ingénieurs chargés de leur maintenance et évolution. Le siége d'InriaSoft est basé à Rennes, comme l'expliquent Claude Labit, directeur, et David Margery, directeur technique de cette action nationale portée par la Fondation Inria.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)