Skip to content. | Skip to navigation

Emergences

Lettre d'information n° 46

Image emergences pour impression
Personal tools
You are here: Home 2017 Lettre d'information n° 46
Document Actions

Un outil pour séparer les sources sonores - Protéger l'interface entre matériel et logiciel - Un espace dédié aux startups - Des logiciels Inria sous la loupe de futurs managers

  • Un outil pour séparer les sources sonores
    Développé au centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique, le logiciel FASST permet aux professionnels du son de séparer les différents instruments jouant une musique ou encore d'isoler la parole du bruit ambiant qui l'accompagne. Mais avec un bémol : l'outil demeure difficile à prendre en main. Inria va donc entamer une Action de développement technologique (ADT) pour le rendre plus simple d'emploi, comme l'explique la chercheuse Nancy Bertin.
  • Protéger l'interface entre matériel et logiciel
    Quand un système se compose à la fois d'éléments matériels et logiciels, la frontière risque d'être suffisamment poreuse pour qu'un virus tente de s'y faufiler. Le centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique débute une collaboration avec Secure-IC, une entreprise spécialisée dans la protection des systèmes embarqués contre les attaques cyber-physiques. Objectif de ce partenariat : explorer des méthodes innovantes pour mieux détecter les vulnérabilités potentielles à cet endroit crucial.
  • Un espace dédié aux startups
    Afin de mieux accompagner les projets de créations d'entreprises issus des travaux de recherche de ses équipes, le centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique vient d'aménager un lieu de travail dédié aux futurs entrepreneurs. Une start-up factory comme l'on dit désormais.
  • Des logiciels Inria sous la loupe de futurs managers
    Professeure à la Rennes School of Business, Carole Bonanni consacre un cours au management des nouvelles technologies. Pour mettre ses étudiants face à des situations plus réalistes, elle les fait désormais plancher sur des logiciels issus des travaux de recherche du centre Inria de Rennes.

Show the complete newsletter (useful for printing, presentation mode etc.)